Construction d’une maison en bois clé en main près d’Angoulême

Il y a quelques semaines nous avons construit une maison en bois à étage dans le 87, entre Limoges et Angoulême. Le concept de fabrication, de cette maison bois près d’Angoulême, est peu connu des constructeurs bois en France. La conception des murs est d’une performance exceptionnelle. En effet l’extérieur de la maison en bois est en madriers empilés combiné à une ossature bois lié à une forte isolation intérieure.

Un isolant vient entre les montants de l’ossature bois. Puis, le second vient « fermer » l’ossature. Allié au bois massif, le mur en ossature bois devient une barrière contre le froid mais également contre le chaud. Le mur de cette construction bois est donc composé de 3 matériaux isolants. Nous distinguons sur les photos que les murs sont assemblés en usine. Cette manière de construire permet de monter les murs de la maison en 2 semaines sur le chantier afin d’être hors d’eau hors d’air.

La construction bois : un rêve

Le couple, qui vivait au Canada, a décidé en s’installant près d’Angoulême, de perpetuer leur amour du bois en construisant une maison typique du Canada.

Des coûts de construction maîtrisé

Cette construction de maison bois est clé en main à destination d’un couple primo accédant. Leur construire une maison en bois performante à un prix maîtrisé était le but de Guillaumie Habitation.

Une fabrication des ossatures en usine

Les madriers extérieurs sont peints en usine, isolés par l’intérieur en ouate de cellulose et fibre de bois. C’est pour nous le système le plus performant. En effet nous construisons 2 maisons : une en madriers empilés, et l’autre avec l’ossature-ouate + fibre de bois.

Les menuiseries sont fabriquées sur mesure directement dans notre usine. Les volets roulants sont également intégrés en usine dans les murs. Tous ces procédés sont maitrisés car nous sommes apte à créer des murs en ossature bois, de profiler et tailler nos madriers empilés et d’intégrer nos propres menuiseries. La fabrication se fait à notre usine de Aixe-sur-Vienne proche de Limoges. Ainsi nous pouvons fièrement estampiller nos maisons en bois « fabrication française ».

Découvrez nos autres réalisations