Fabrication d’une maison en bois clé-en-main proche d’Angoulême by Guillaumie Habitation. 

il y a quelques semaine nous avons livré une maison en bois à étage dans le 87, entre Limoges et Angoulême. 

La fabrication de cette maison est un concept que peu de constructeurs bois utilisent en France. Les murs sont d’une performance exceptionnelle. L’extérieur de la maison en bois est en madriers empilés combiné à une ossature bois fortement isolée en intérieur. 

Un isolant vient entre les montants de l’ossature bois, le second vient « fermer » l’ossature. Allié au bois massif le mur en ossature bois devient une barrière contre le froid mais aussi contre le chaud (le confort d’été). Au total, le mur est composé de 3 matériaux isolants. Sur les photos ont peut distinguer les murs assemblés en usine prêts à partir sur le chantier; concept qui va nécessiter uniquement 2 semaines sur place pour monter le hors d’eau hors d’air (murs et charpente).

« Le couple qui nous a commandé cette maison vivait au Canada. Quand ils sont arrivés en France l’amour du bois était trop fort pour ne construire qu’une ossature bois simple ; il fallait davantage » précise le directeur de l’usine. La fameuse maison du canada qui touche le cœur de tous ceux qui connaissent le pays de Davy Crockett. 

Cette maison est une maison en bois clés en mains à destination d’un couple primo accédant. Obtenir une maison en bois performante à un prix maitrisé, c’est possible chez Guillaumie Habitation.   

« les madriers extérieurs sont peints en usine, isolés par l’intérieur en ouate de cellulose et fibre de bois. C’est pour nous le système le plus vendu, le plus performant aussi car on construit 2 maisons: une en madrier empilés, et l’autre avec l’ossature-ouate + fibre de bois ». 

Les menuiseries sont fabriquées sur mesure directement dans notre usine. Les volets roulants sont également intégrés en usine dans les murs. Tous ces procédés sont maitrisés puisqu’aujourd’hui nous sommes en capacité de créer des murs en ossature bois, de profiler et tailler nos madriers empilés et d’intégrer nos propres menuiseries. La fabrication se fait à notre usine de Aixe-sur-Vienne proche de Limoges, nous pouvons donc fièrement estampiller nos maisons en bois « fabrication française ».

 

Pour découvrir d’autres réalisations cliquez ici https://habitation.guillaumie.com/nos-realisations/