La certification mise en place en 2012 nommée BMTC « Bois des territoires du Massif central™ » est née de l’initiative des Communes forestières. Et, suite à la volonté des acteurs de la filière forêt de valoriser les bois massifs locaux.

Pour obtenir cette certification, il est impératif de respecter un cahier des charges précis et homologué (appelé ici référentiel). Ainsi, ce cahier des charges instaure un système de contrôle réalisé par des organismes certificateurs indépendants. Leur contrôles sont réalisés notamment sur la provenance des bois, leur origine et leur qualité avant d’intégrer les marchés publics.

Guillaumie Construction bois est spécialisée dans la fabrication de maison à ossature bois mais pas que.

L’entreprise propose aussi la fabrication de maison en bois massifs empilés. Le 19 septembre 2019 la société a rempli l’ensemble des critères nécessaire pour accéder à cette certification BMTC.

La certification obtenue l’a été sur plusieurs activités : La charpente, la menuiserie et la construction bois.

Pour les produits finis Guillaumie Construction bois a obtenu la BMTC sur les fenêtres et blocs de portes, mais aussi sur les murs en panneaux déjà montés.

La préfabrication des maisons en bois est devenue une part importante de l’activité de Guillaumie Construction. Aujourd’hui l’entreprise est en capacité de vous proposer des maisons en kit, des maisons hors d’eau hors d’air, mais aussi des maisons clé en main avec contrat CMI.

Pour voir nos réalisation vous pouvez vous rendre sur notre page réalisations de maisons en bois : https://habitation.guillaumie.com/nos-realisations/