Pose d’une maison en bois en moins d’une semaine.

Un jeu de mécanique bien rodé depuis 1949.
L’entreprise Guillaumie basée à Aixe-sur-Vienne proche de Limoges, pose des maisons en bois, préfabriquées en usine, en moins d’une semaine. Avec la préfabrication en atelier les clients de l’entreprise gagnent un temps considérable sur le temps de construction de leur maison en bois comparativement à une maison traditionnelle.
Préfabrication des murs en usine
Pendant que le maçon réalise les fouilles et les fondations, en parallèle l’entreprise de construction bois préfabrique les murs directement en atelier. Pendant toute la durée de fabrication des murs ossature bois en usine les fondations ont le temps de sécher correctement. De plus, avec le fait de fabriquer les murs en usine, l’entreprise ne dépend plus de la météo, si souvent capricieuse vers Limoges. Toutes les opérations sont donc en temps masqués.
Ensuite les murs arrivent quasiment finis sur le chantier. Ils sont déjà revêtus du bardage, des portes et des fenêtres. Ils sont posés en moins d’une journée pour ce modèle de maison.
Gullaumie Habitation innove et recrute
L’entreprise Guillaumie, depuis sa création, a dû s’adapter aux marchés fluctuants de la maison en bois et à toutes les nouvelles normes de construction. Aujourd’hui elle est équipée de machines nouvelle génération et a une capacité de production équivalente aux plus grandes entreprises de constructions bois Finlandaises et Canadiennes. Elle s’est aussi adaptée au marché européen en termes de performance thermique afin de concurrencer directement les entreprises de construction bois allemandes et suisses.
Depuis quelques mois l’entreprise recrute des charpentiers et des personnes pour travailler en atelier au montage des murs ossature bois. Avis aux amateurs.
Dans le cadre de son développement et après l’ouverture d’une agence sur Angoulême, l’entreprise ouvrira bientôt une nouvelle agence à Poitiers.